Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une bougie pour les écoliers morts de haine

par Marie-José Sibille

publié dans Cette société - c'est la notre !

Vous êtes sûrement en train de travailler, ou de faire des achats pour Noël, ou de vous remettre d'une gastro ou grippe quelconque dans votre lit, ou d'installer le sapin pour la semaine prochaine. Bref vous êtes pris sûrement dans une de ces activités typiques du temps de l'Avent, la plongée vers l'hiver, un temps rude qui n'est éclairé que par l'espoir du retour de la lumière.

Au solstice d'hiver, le Noël des chrétiens, la lumière recommence à grandir, les jours à rallonger. Cette espérance cyclique, symbolisée par la naissance de Jésus, par la lumière d'une bougie, par le sourire d'un enfant, ou par tant d'autres rites dans tant d'autres religions et traditions, des hommes veulent encore la détruire.

Pourquoi ? Tel n'est pas mon propos aujourd'hui.

Juste vous proposer d'allumer une bougie pour les 132 écoliers du Pakistan morts de haine.

Juste une bougie où que vous soyez, même dans votre cœur, sicomme moi vous avez été bouleversé en entendant les nouvelles ce matin.

Une bougie pour les écoliers morts de haine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Marie Jose
Répondre
D
Merci de ta proposition de communier = mettre en commun avec une bougie ....J'ai été moi même bouleversée hier en écoutant la nouvelle ! J'ai allumé une bougie cet après midi devant le portrait d'Amma et j'ai relu un de ses messages " Ne soyez pas découragés par votre incapacité à chasser les ténèbres du monde .Allumez votre petite bougie et allez de l'avant " . Et se soir je te lis et tu nous propose d'allumer une bougie. Je trouve la vie bien faite si on se laisse pas entraver par nos peurs et donc notre mental ....Encore merci la vie .
Répondre
J
et oui Marie-José, ce matin je me demandais en me reliant à la vie qui est en moi et face à cette violence faite à ces enfants , ce que je pouvais faire et je voulais allumer une bougie dans mon petit temple dans le jardin , tant je me sens touchée au plus profond de moi. Alors merci pour ton invitation, et j'y vais de ce pas. Encore merci pour tout ce que j'ai reçu de toi.
Répondre