Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’espère qu’il y a quelque part un Dieu qui accueille les petites souris

par Marie-José Sibille

publié dans Le quotidien - c'est pas banal ...

Les souris envahissent la maison. Je ne veux pas de chat car chat veut dire : plus de lézards, plus de lézards verts, moins d’oiseaux.

Donc : les souris. Les voir traverser la maison en tous sens, que du bonheur. Les voir manger les murs, les dossiers importants, difficile.

Alors on les a tuées. Comme tout le monde tue les souris. Pendant des années on les récupérait le matin dans des pièges qui les laisse en vie et on partait au travail en les laissant à quelques km de la maison, près d’une poubelle.

Et puis la vie, le travail, les enfants, le temps qui passe son temps à s’accélérer.

Alors les tapettes et le poison. Alors la tristesse de tuer la vie alors qu’elle est déjà tellement en danger.

Alors, j’espère qu’il ya un Dieu quelque part qui accueille les petites souris.

J’espère qu’il y a quelque part un Dieu qui accueille les petites souris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il existe des émetteurs d'ultra sons qui font fuir les souris (Mais peut-être aussi les lézards et les oiseaux?) En tout cas, ça mérite d'être essayé? <br /> Bise<br /> Geneviève
Répondre
L
Dans la chaine alimentaire le chat est le prédateur des souris, oiseaux ... d'ou l'équilibre en nombre de ces petits rongeurs ,certes mignons ,mais tout de même pénibles . Pour ma part , j'ai donc un chat et pas de souris. Cela dit , j'ai rangé des dossiers dans le grenier et c'est le chat qui ne les a en partie détruit en faisant ses griffes dessus... QUE FAIRE ???<br /> peut etre mêtre les dosiers sous cloche ?
M
Est-ce que tu as essayé? Est-ce que ça marche? On a juste essayé une fois mais ça ne devait pas être un modèle efficace. Et effectivement, je pense que ça doit faire fuir tout ce qui bouge.
F
Difficile de tuer ces petites créatures pourtant elle peuvent devenir nuisibles dans nos habitations.<br /> alors quoi faire je ne peux m'empêcher de penser au dessin animé ratatouille.<br /> toute petite créature a droit de vivre a droit d'exister mais si nous sommes en danger. impossible de tenir impossible de vivre.<br /> donc il faut penser à nous a notre bien-être à notre santé. mais c'est vrai que ça nous questionne que ça me questionne a-t-on droit de donner la mort a ses petites créatures aussi petite soit-elle je ne sais. j'attends d'autres commentaires. courage à vous
Répondre
M
Nous avons quand même décidé de reprendre les cagettes non violentes en attendant mieux ...