Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le métier de psychothérapeute en question, suite de l'émission de Radio Présence.

par Marie-José Sibille

Dans la troisième partie (sur 4) de l'émission, j'ai été surtout été interrogée sur la psychothérapie. Donc voici dix minutes de réflexions et de partage sur ce beau métier, tellement beau que tout le monde veut se l'approprier !

Du coup je vous partage cette fois-ci plutôt une réflexion sur les métiers tellement liés à l'attachement, les métiers du care, dont fait partie la psychothérapie quand elle n'est pas réduite à une ordonnance ou à une liste de bons conseils:

" Nos besoins sont les mêmes que ceux des personnes que nous accompagnons ".

Vous trouverez d'autres éléments dans le programme de la formation (complète) sur la clinique de l'attachement que je démarre en janvier, ainsi que dans la catégorie "Le métier de psychothérapeute" sur mon blog.

Bon passage à la nouvelle année, le passage social cette fois-ci, le naturel ayant eu lieu pendant la nuit du solstice d'hiver, et le "familial" à Noël. 

Bonne écoute et n'hésitez pas à réagir.

Partie 3 : http://www.radiopresence.com/sonlourdes/sibillec.Mp3

Un baiser câlin sous le gui symbole d'éternité, c'est ce que je vous souhaite pour minuit prochain.

Un baiser câlin sous le gui symbole d'éternité, c'est ce que je vous souhaite pour minuit prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour cette présentation et vos partages, j'ai pris plaisir à vous écouter du fait de l'ouverture et de la clarté de vos propos. Je découvre en même temps votre blog qui me donne plein d'idées. La boîte à outil ne cesse jamais de se remplir...
Répondre
M
Merci à vous. Les personnes qui prennent la peine de s'abonner et de mettre des commentaires me "payent" du travail réel, même si il est créatif et passionnant, que constitue la tenue d'un tel blog. C'est donc toujours avec joie que je les lis. Vous êtes vous-même "psy" quelque chose si je comprends bien ?