Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE NUIT DE SORCIERE

par Marie-José Sibille

publié dans Alterégales , Le quotidien c'est pas banal

UNE NUIT DE SORCIERE

La Pleine lune, point d’orgue du calendrier féminin

 

3h40 cette nuit. Je me réveille en sursaut d’un rêve à forte empreinte émotionnelle. La lumière de la lune entre dans ma chambre. Mon compagnon dort profondément. Il a raison. Qui sait ce qui pourrait lui arriver dans cette nuit peu favorable à l’énergie masculine.

La chatte - rousse pas noire – miaule dans le salon. Je sors. Deux chauve-souris habitent à l’intérieur de la maison depuis quelques semaines. Elles volent dans tous les sens et la chatte leur court après sans succès. J’ouvre grand la baie vitrée pour qu’elles puissent sortir. Mon amour des chauve-souris ne me rend pas insensible à leur vol rasant ma tête, jamais trop près mais assez pour sentir les vibrations dans mon corps. Je les laisse essayer de trouver la sortie. Les chouettes s’en donnent à cœur joie dehors. J’aime. Je vais dans mon bureau, décidée à écrire quelques lignes. Une ENORME araignée noire traverse la pièce de toutes ses huit longues pattes. Je n’ai pas peur, je sais que c’est une tégénaire inoffensive, de sexe mâle, qui cherche une femelle à aimer. Bonne chance. 

Je sors dans la nuit, la sensation de l’herbe humide sous mes pieds nus est un bain de jouvence. C’est la Pleine Lune, cela ne pouvait être qu’elle. 

Reprise encore cette année dans ce calendrier social fait de rentrées, de contraintes, d’objectifs, de listes, et donc aussi de corvées puis de loisirs indispensables pour « décompresser », j’étais passée à côté. Merci de m’avoir réveillée Mère-lune.

Soyons clair.es, je me suis construite une vie de rêve dans un lieu de rêve où le rythme naturel et la liberté du désir restent quand même mon objectif principal si ce n'est toujours le centre de ma vie. 

Alors je m’interroge sur mes soeurcières citadines. Comment font-elles quand les lumières de la ville et ses nuages de pollution les empêchent d’accéder à la lune gonflée de désir, mais aussi à l'éblouissante Vénus, ode exaltée à la féminité accaparant tous les regards dans le ciel nocturne ?

Prennent-elles alors leur balai pour célébrer au moins tous les 28 jours ce point d’orgue du mois féminin ? 

Bienvenues si vous voulez atterrir devant mon chalet.

Attention de ne pas percuter chauve-souris et chouettes, je n'ai pas mis de panneau de signalisation. 

Mais je vous fais confiance, vous connaissez bien la conduite de nuit. 

https://www.psaltery.org/wordpress/galerie/. De superbes photos.

https://www.psaltery.org/wordpress/galerie/. De superbes photos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article