Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adopter sa famille : les enjeux actuels de l'adoption internationale

par Marie-José Sibille

publié dans On peut choisir sa famille , Adopter sa famille , Adoption

ADOPTER SA FAMILLE :

L’adoption internationale aujourd’hui,

un exemple d'attachement résilient

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon livre, issu de douze ans de travail clinique et d'expérience personnelle, de recherches et d'écoutes, est disponible à la vente. 

Il est disponible sur les librairies françaises en ligne, Ombres Blanches, Décitre, Chapitre ... et aussi sur Amazon ainsi que sur commande chez votre libraire favori.

http://amzn.to/2lGAMtM

www.ombres-blanches.fr/autres/livre/adopter-sa-famille/marie-jose-sibille/9782810624843.html

http://livre.fnac.com/a9887785/Marie-Jose-Sibille-Adopter-sa-famille

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Les familles issues de l’adoption internationale sont un exemple de l’harmonie possible entre personnes d’origines différentes, sur une Terre où le racisme gagne tous les jours en puissance.

Elles sont souvent présentées comme un dernier recours, un moindre mal, une anecdote de plus dans le catalogue des souffrances d’aujourd’hui. Pourtant, ces familles nous racontent des histoires intimes et créatives qui bouleversent l’ordre social.

Écoutons ces histoires.

Comprenons ce qui fait du bien.
Construisons des attachements solides et adaptés.
Agissons sur ce qui fait mal.
Apprenons la résilience, cet art du vivant qui permet de tricoter ensemble bonheur et souffrance, pour développer la créativité et l'empathie dont notre époque a tant besoin.

Ce livre propose une pensée vivante sur l’adoption internationale aujourd’hui, ainsi que des clés pour transformer les difficultés en ressources, du côté des enfants comme de celui des parents.

L'auteure, mère de trois enfants adoptés, pratique l'EMDR et la psychothérapie intégrative depuis plus de vingt ans. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cyril 16/01/2018 10:47

Bonjour,

Je vous ai rencontrée à 2 reprises. La première fois lors d'un atelier sur le lien d'attachement. C'était sur Orthez en comité restreint. La seconde fois, c'était au mois de juin à Billère à l'ITS.

Dans ces 2 rencontres, j'ai apprécié votre discours car vous avez prononcé des mots qui faisaient écho à mon expérience de vie. Lors de la conférence et de la partie questions/réponses à Billère, des questions ont été posées par certaines personnes sur la rupture du lien avec ses parents. Vos réponses et celles de votre collègue Olivier Trioullier m'ont profondément marqué. Ce soir-là, j'avais l'impression que vous étiez un peu en train de raconter ma vie. J'étais vraiment ému de ce que disaient les autres personnes présentes et le retour que vous en faisiez.
Etant un des seuls hommes de l'auditoire, vous m'avez demandé si je souhaitais intervenir. Outre ma timidité pour parler en public, je pense que je n'étais plus tout à fait dans les conditions pour le faire.

Pour tout cela, je souhaite vous remercier de ce que vous faites. Vous aidez les personnes que vous rencontrez et de mon côté, vous avez contribué à poser des mots sur des émotions que je ressens fréquemment et sur la façon dont j'ai pu vivre la rupture du lien avec ma mère en premier et mon père quelques années plus tard. Ces rencontres sont vraiment très libératrices un peu comme un diagnostic posé à un "malade". J'avais déjà, par le passé, vu une psychologue avec laquelle ces sujets avaient été largement abordés et votre intervention a tout de même apporté un supplément car vous ne me connaissez pas et que vos mots résonnaient comme une évidence en moi. Même si c'est ici votre page, je remercie aussi vivement votre collègue Olivier Trioullier.

Je vous souhaite une bonne continuation. De mon côté, mon épouse et moi attendons d'être appelé pour aller concrétiser notre adoption.

Bien cordialement,

Marie-José Sibille 16/01/2018 13:27

Merci beaucoup pour cet émouvant et utile témoignage, et très bonne création de votre famille.

MK 30/03/2016 12:05

Bonjour,
je vais l'acheter aujourd'hui même ..Je suis psychologue en EMDR et je suis sur des groupes d'adoption (moi même adoptée à l'international) je vais m'empresser de leur partager ce livre.
Bonne journée à bientôt.

Marie-José Sibille 30/03/2016 13:56

Je suis heureuse de votre confiance et serai tout à fait intéressée pour vous recommander dans ma liste de psys "ouverts" et positifs, voire à échanger avec vous ... N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées. Bonne journée.

anne le berre-sauze 29/03/2016 18:41

Bravo !!!
j'ai immédiatement mis l'information sur FB et fait suivre ton courriel à mes collègues psychothérapeutes.
Bien amicalement, anne

Marie-José Sibille 29/03/2016 20:04

Merci, merci, ça fait du bien.