Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Démission de Nicolas Hulot : un moment de conscience possible ?

par Marie-José Sibille

publié dans Cette société - c'est la notre !

Quand j'ai posté ce matin mon précédent article, http://www.sibillemariejose.com/2018/08/carte-postale.html, je ne savais pas que Nicolas Hulot avait démissionné avec un discours fort et poignant qui fait écho à la deuxième partie de mon article et à bien d'autres que j'ai publiés.

J'essaie dans ce blog de toujours relier l'actualité brûlante et le plaisir d'écrire. Vous ne m'en voudrez pas j'espère si dans l'urgence qui est la notre aujourd'hui, j'utilise cette actualité pour renforcer mon article et ma nouvelle, http://www.sibillemariejose.com/2018/07/canicule.html, mais aussi pour transmettre des informations que je transmets d'habitude via d'autres réseaux sociaux, comme le tour Alternatiba qui fait la promotion de solutions positives. Je vous joins le lien.

Une passionnante émission sur France Inter tous les soirs à 18h, "Un jour dans le monde", est consacré aujourd'hui à ces sujets. Vraiment important. Ne passons pas à côté de l'histoire.

Les vieux fourneaux ... qui espèrent beaucoup de jeunes casseroles !

Les vieux fourneaux ... qui espèrent beaucoup de jeunes casseroles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Agnès ROMARIN 28/08/2018 21:10

J'allais travailler ce matin quand j'ai entendu Nicolas Hulot dans le 7/9 de France inter sur mon auto-radio. Je me suis garée pour l'écouter jusqu'au bout avant d'entrer dans le parking souterrain. Vraiment émouvant, cela sonnait tellement sincère et juste. Et triste. J'ai immédiatement fait un SMS à mes proches concernés par la question. Je sais que la nouvelle sera vite recouverte par d'autres, mais ce matin sera un matin que je n'oublierai pas...

Marie-José Sibille 29/08/2018 08:33

Mettons ce matin-là à profit. C'est le sens profond du sacrifice de provoquer de nouvelles ouvertures de conscience. Bien amicalement à toi.